À quel endroit du corps faut-il réaliser un piercing pour un effet stylé ?

Au sein de la société contemporaine, les marques corporelles font de plus en plus l’objet d’une fascination particulière. Ainsi, l’engouement pour les piercings est la preuve de l’émergence d’une nouvelle tendance que les anthropologues définissent comme une nouvelle forme de rapport au corps.

Le piercing a acquis depuis un certain temps le statut d’un véritable accessoire de mode. Tout comme un collier ou une bague, il est désormais un bijou à part entière. Nous vous révélons ici les endroits au niveau desquels il faut réaliser un piercing pour un effet stylé.

Les oreilles

Habituellement, le tragus, le cartilage supérieur ou l’hélix sont les parties préférées des femmes pour percer les oreilles. Pour ceux qui souhaitent un résultat discret, le piercing sera petit, tandis que ceux qui veulent mettre en valeur l’oreille peuvent appliquer des piercings plus imposants sur l’hélice.

De petites chaînes peuvent être aussi utilisées pour lier un trou à un autre. En fonction du style souhaité, il est possible de créer des piercings en forme de fleur. De petits points lumineux peuvent éventuellement être associés pour un effet plus saisissant. Il existe différents styles de piercings en or comme ceux proposés par la marque SLLIX.

Enfin, l’une des tendances les plus récentes de piercing à l’oreille est le « curated ear ». Ce type de piercing fait frémir par la présence des piercings savamment agencés sur le pavillon de l’oreille.

Le piercing au nombril

Le piercing au nombril est l’un des plus appréciés des femmes, surtout celles que la nature a gratifiées d’un joli ventre. Il existe de nombreuses idées pour réaliser un piercing au nombril. Du classique bijou en métal à ceux en forme de fleur avec des pendentifs, il en existe pour tous les goûts.

La marque SLLIX offre même des piercings luxueux en or pour un style plus affirmé. Pour celles qui ne veulent pas passer inaperçues, un petit bijou en spiral avec des paillettes peut attirer l’attention. Pour celles qui désirent s’arrimer avec les nouvelles tendances, il existe des piercings en forme de plume avec des pendentifs en cristal.

Le piercing à la lèvre

Le piercing à la lèvre est considéré comme très sexy par les femmes et par les hommes, vous pouvez choisir entre le bandeau classique, une boule ou une serpentine. Pour les personnes en quête d’originalité, le piercing peut être installé sur le côté de la bouche ou sur l’arc de cupidon.

Cependant, le piercing peut être placé sur la partie supérieure de la lèvre, pour ceux qui souhaitent mettre en évidence leurs lèvres. Parmi les idées les plus excellentes pour le piercing des lèvres, le « Spider bite » ou morsure d’araignée, est sans doute l’un des plus prisés. Il est constitué de deux piercings rapprochés en dessous de la lèvre inférieure.

Le piercing nasal

Le piercing au nez est certainement parmi les favoris des femmes. Il peut être réalisé discrètement avec insertion d’une paillette ou de point lumineux au niveau des narines. Toutefois, il peut être plus perceptible s’il est réalisé avec des anneaux sur la cloison nasale.

Les idées de piercing de narine les plus populaires sont : soit un micro glitter pour un effet sexy, mais discret, soit un petit bandeau près de la narine. Le piercing au septum est moins courant, mais, plus efficace. On peut aussi envisager un petit cercle lumineux et brillant, pour celles qui veulent paraitre plus élégantes.

Vous pourriez aimer aussi !