Air New Zealand autorisera son personnel à porter des tatouages

Une compagnie aérienne autorise son personnel à porter des tatouages

Air New Zealand est devenue la première compagnie aérienne à permettre à son personnel de porter des tatouages sans aucun problème. En raison de son héritage maori, la compagnie aérienne néo-zélandaise a décidé que ses membres d’équipage pouvaient se faire tatouer à des endroits visibles tels que les mains, le cou et le visage. Une mesure très importante qui contribuera à normaliser ce qui est déjà courant, le fait d’avoir des tatouages.

Après avoir mené une enquête auprès de ses clients et de ses employés, la compagnie aérienne a conclu que les tatouages sont très bien acceptés comme forme de l’expression de l’individualité ou du patrimoine culturel. À partir du 1er septembre 2019, tout le personnel d’Air New Zealand pourra arrêter les mesures qu’il prenait pour cacher ses tatouages.

Une compagnie aérienne autorise son personnel à porter des tatouages

La seule condition qui a été posée est que les tatouages ne doivent pas être offensants. Christopher Luxon, PDG d’Air New Zealand, a fait les déclarations suivantes : “Permettre à tout notre personnel, du personnel de cabine aux pilotes en passant par les équipes de service à la clientèle des aéroports, d’afficher des tatouages non offensifs à des endroits visibles lorsqu’ils portent leur uniforme”..

Cette mesure est sans aucun doute une nouveauté, mais les amateurs d’art corporel espèrent que le moment viendra où ce type d’action ne devrait pas faire la une des médias en raison de la normalisation totale des tatouages. Quelque chose qui, malheureusement, ne se produit pas de nos jours dans certains domaines sociaux et/ou du travail.

Source – cerodosbe

Vous pourriez aimer aussi !