Comme tout dans cette vie, le anciens tatouages sont des tatouages qui, autrefois, avaient l’air beaux et lumineux, mais s’estompent avec le temps. Ce processus est tout à fait normal. Pour commencer, les cellules de notre corps changent complètement tous les sept ans (si vous y pensez, nous ne sommes même plus la même personne qu’il y a dix ans !), et d’autres facteurs beaucoup plus agressifs influencent la décoloration des couleurscomme le soleil.
Toutefois, nous ne verrons pas dans ce post les solutions pour anciens tatouagesmais nous allons voir comment les empêcher de vieillir.
Quelles sont les couleurs les plus susceptibles de vieillir ?
Les couleurs doucesen particulier ceux de la les tatouages à l’aquarelle ou au pastelLes plus susceptibles de s’effacer sont ceux qui nécessitent une coloration beaucoup plus douce. En revanche, les couleurs comme le noir et le gris vieillissent un peu mieux et ne s’effacent pas aussi facilement.
Pourquoi les tatouages deviennent-ils vieux ?
Comme mentionné ci-dessus, le sun est le principal responsable du vieillissement de la tatouages. Pensez que chaque fois que vous vous brûlez, votre peau s’écaille et meurt, alors le tatouage sur votre zone brûlée en subiront les conséquences.
D’autres facteurs qui influencent la le vieillissement de vos tatouages comprennent le la mauvaise qualité de l’encre et l’endroit où vous l’avez tatoué, car certaines parties du corps sont beaucoup plus susceptibles de se frotter les unes contre les autres (comme les doigts).
Comment puis-je éviter que mes tatouages ne vieillissent ?
Principalement, éviter le soleil et les maintenir la peau bien hydratée. Vous pouvez utiliser un écran solaire à haut facteur chaque fois que vous allez toucher le soleil. De plus, pour maintenir l’hydratation de la zone, vous pouvez utiliser un hydratant et boire beaucoup d’eau.
Une belle peau sera synonyme de beau tatouage pour plus longtemps. Toutefois, n’oubliez pas que vous pouvez améliorer votre anciens tatouages en allant chez votre tatoueur, qui peut les retoucher ou même vous donner une couverture.