Comment savoir si un tatouage a bien cicatrisé, étape par étape

Tatouage guéri

A tatouage guéri est facile à reconnaître, mais si c’est la première fois que vous en faites une, le processus de guérison Comment pouvez-vous savoir si votre tatouage a bien cicatrisé ? Est-il normal qu’il se batte ? Et que pique?

Dans cet article, nous verrons étape par étape si un le tatouage a bien cicatrisé et ce que l’on peut attendre de chaque phase. N’oubliez pas que si vous voyez quelque chose d’étrange, il vaut mieux contacter un professionnel.

Première semaine : rougeur et sensibilité de la peau

Tatouage guéri

Juste après avoir été tatoués, les tatouage se sentira comme un une blessure béante. En fait, c’est ce qu’elle est, et c’est pourquoi il est particulièrement important que vous la soigniez correctement et que vous suiviez la instructions du tatoueur.

Si vous remarquez que le peau rougieL’utilisation d’un point de suture est normale, elle fait partie du processus de guérison. Mais si vous trouvez que cela fait trop mal, consultez votre tatoueur.

Deuxième semaine : croûtes et démangeaisons

Pour moi, c’est la pire semaine de la tatouages guéris. Le tatouage a créé une croûte d’encre (que vous ne devez en aucun cas arracher !) qui tombera d’elle-même au fil des jours. En outre, vous mordra des horreurs. Et c’est comme la varicelle : autant que ça démange, vous ne devez pas vous gratter ou vous pouvez rouvrir la plaieVous pouvez donc faire en sorte que le tatouage mette plus de temps à guérir ou pire : le tuer !

Troisième semaine : couleurs sourdes

Un tatoueur guéri

À ce stade, toutes les croûtes du tatouage guéri auraient déjà dû tomber, mais le Le tatouage est toujours sensibleIl faut donc éviter les gels forts et le soleil, qui pourrait l’endommager.

En outre, le couleurs vous verrez qqch. surLa raison en est qu’il y a encore une couche de peau morte que votre corps n’a pas encore éliminée.

Comment saurai-je que mon tatouage est guéri ?

Tatouages de bras guéris

Parce que le peau tatouée aura la même texture que le reste de votre corps. Cela signifierait que le tatouage a déjà bien guéri, et vous pouvez commencer à porter vie normale. N’oubliez pas que, comme la peau superficielle met moins de temps à guérir que les couches plus profondes, cela peut prendre quelques semaines de plus.

Et n’oubliez pas, si vous voyez quelque chose de bizarre, demandez à un professionnel! Ils sauront vous conseiller correctement.

Vous pourriez aimer aussi !