Comment utiliser une crème anesthésiante pour que le tatouage ne fasse pas mal

des crèmes anesthésiantes pour soulager la douleur

Hier, je vous ai parlé de la manière de rendre un tatouage indolore et je vous ai parlé de l’utilisation de crèmes anesthésiantes comme option possible pour éviter la douleur. Mais si, après avoir lu l’article d’hier, vous vous êtes intéressé aux crèmes anesthésiantes pour pouvoir les utiliser pour vous faire tatouer et ne pas avoir à subir autant de douleur, l’article d’aujourd’hui vous intéressera car Je voudrais vous parler de la manière d’utiliser la crème anesthésiante.

Il est important que si vous achetez une crème anesthésiante pour vous faire tatouer, vous devez d’abord lire le mode d’emploi qui doit se trouver à l’intérieur du produit. Vous pourrez ainsi savoir exactement de quels composants il est composé (assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’un des éléments qu’il contient). Voir aussi vous devez l’utiliser correctement pour éviter tout effet à long terme et veiller à ce qu’il engourdisse votre peau. L’idéal est de l’essayer quelques jours avant de vous faire tatouer.

des crèmes anesthésiantes pour soulager la douleur

Mais pour appliquer cette crème anesthésiante, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Lavez la zone de la peau où vous allez vous faire tatouer avec de l’eau et du savon.
  • Laissez-le sécher à l’extérieur.
  • Mettez des gants stériles et frottez la crème sur la zone où vous voulez vous faire tatouer.
  • Mettez une quantité généreuse de crème d’au moins un millimètre d’épaisseur.
  • Couvrez la crème avec un film pendant une heure avant de commencer à vous faire tatouer, mais ne la laissez jamais plus longtemps car elle pourrait causer des problèmes de peau.
  • Avant que le tatoueur ne commence votre tatouage, dites-lui que vous avez mis la crème correspondantepour l’enlever avec un chiffon humide avant d’appliquer le modèle de tatouage.

Lorsque vous commencerez à vous faire tatouer, vous ressentirez une douleur minime pendant les 45 premières minutes et votre peau se réveillera pendant l’heure suivante.

Où acheter une crème anesthésiante pour tatouage

Le plus recommandable est se rendre à la pharmacie et les demander. Ils sont également vendus en ligne, mais il est préférable de s’assurer que nous disposons d’un produit fiable. Certains des produits les plus connus sont vendus sans ordonnance, vous n’aurez donc aucun problème à les acheter. Cependant, il faut toujours lire attentivement les instructions et il est même conseillé de l’essayer sur une petite surface de votre peau pour éviter de l’endommager plus tard si votre peau est trop sensible.

les meilleures crèmes anesthésiantes

Quelle crème pour tatouage acheter ?

TKTX

La crème anesthésique la plus utilisée est sans aucun doute le TKTX. C’est un moyen parfait de faire s’endormir légèrement la peau avant de recevoir notre tatouage. Vous devez en étaler une couche sur la zone choisie, puis la nettoyer avant de réaliser le tatouage. Les effets commencent environ 25 minutes après l’application et durent jusqu’à deux heures après, environ. Vous avez deux options, 35 % ou 40 %. Ce sont les pourcentages de la réduction de la douleur. C’est l’un des plus efficaces, bien que son bateau soit petit, il suffira toujours pour ce dont nous avons besoin. Son prix est d’environ 5 euros.

Crème TKTX

Emla

Il s’agit d’une autre des crèmes anesthésiantes que l’on peut trouver en pharmacie, sans ordonnance. Vous devez toujours suivre leurs instructions et appliquer les montants nécessaires. Sa présentation est en tubes de 30 grammes et a un prix d’environ 15 euros. Bien que vous puissiez également l’obtenir sur ordonnance médicale, si vous vous rendez chez votre médecin de famille. C’est une autre des meilleures opinions, car c’est vraiment de l’argent bien dépensé. Mais il faut toujours être prudent, tant dans les domaines où elle s’applique que dans son montant.

Crème anesthésiante Emla

45

C’est une autre des crèmes les plus connues, même si la vérité est que tous les tatoueurs ne veulent pas en entendre parler. Elle n’a pas reçu d’aussi bonnes critiques que les précédentes, bien qu’elle vienne des États-Unis et qu’elle ait 4 % de lidocaïne. Il est vrai qu’il est très efficace, mais dans ce cas, il faut dire que l’effet peut partir avant le temps, donc si la séance de tatouage dure encore, on commencera à ressentir une douleur assez intense. Ce n’est pas quelque chose de graduel, mais plutôt de soudain, ce qui peut causer un grand malaise. C’est parce qu’il s’agit d’une crème assez forte.

Quelle crème utiliser après le tatouage ?

Il est vrai qu’après avoir fait un tatouage, le tatoueur vous conseillera une crème. Comme il y en a plusieurs sur le marché et que nous ne pouvons pas tous appliquer le même. Mais même ainsi, il n’est pas superflu de dire qu’après le tatouage, nous devrions appliquer une crème pour qu’elle commence à cicatriser en même temps qu’elle protégera notre peau et l’hydratera. L’une des plus courantes est la célèbre BepantholIl crée une couche protectrice sur la peau, ce qui ajoute de l’humidité.

Crèmes anesthésiantes pour tatouages

Pour retenir l’humidité dans la peau et continuer à l’hydrater, ce qui est vraiment ce dont elle a besoin, il existe aussi une autre crème préférée, telle que Eucerin Aquaphor. En plus de contribuer à la guérison, si elle empêche également la décoloration du tatouage, c’est que nous sommes devant une autre des crèmes de base comme le fameux “Duc des temps modernes”. Donc, comme on peut le voir, après la séance de tatouage, il faut commencer à s’en occuper minutieusement. Parmi ces soins, nous mettons l’accent sur la nécessité de maintenir la zone hydratée, de l’aider à guérir et d’éviter la décoloration de notre dessin.

Images : www.ocu.org, Amazon

Vous pourriez aimer aussi !