Les masques peuvent être de plusieurs types, des masques de protection aux masques qui cachent le visage ou servent à montrer un faux visage. À l’adresse suivante : toutes les cultures utilisent des masquesQue ce soit dans des événements ou dans des manifestations culturelles et théâtrales pour devenir d’autres personnages. Quoi qu’il en soit, le masque est devenu un élément charismatique qui est également utilisé dans les tatouages sous ses différents aspects.
Le Les tatouages de masque sont très originaux et spéciauxEt il y a aussi différents masques qui sont très caractéristiques d’une culture ou qui expriment des choses très différentes. Dans ce cas, nous allons voir certains des exemples les plus connus de masques dans les tatouages.
Tatouages de masque, significations
Le monde des masques peut être très varié, c’est pourquoi on leur attribue un certain nombre de significations. En général, on peut dire qu’un le masque est une façon de montrer un autre visagepour avoir le pouvoir de devenir autre chose. Elle exprime cette partie de notre vie qui n’est pas réelle. Les masques sont utilisés pour cacher des sentiments et pour ne montrer que ce que nous voulons, et ils sont utilisés dans les spectacles pour donner vie à différents personnages. Le mystère est également lié aux masques, car nous ne savons pas qui se cache derrière eux.
Tatouages avec des masques vénitiens
Les masques vénitiens sont parmi les plus connus, car ils sont toujours célèbres pour leur grande beauté. Sur Venise est vraiment célèbre pour ses carnavalsC’est une époque où tout le monde profite de l’occasion pour se déguiser et où ces incroyables robes d’époque apparaissent accompagnées de masques très élaborés avec des détails de luxe authentique. Ces masques nous rappellent les danses des classes supérieures dans lesquelles ils étaient utilisés, avec de la dentelle, des paillettes et des détails qui rendaient cette qualité visible. Aujourd’hui encore, elles s’inscrivent dans la tradition des carnavals de Venise, qui sont parmi les plus connus au monde. Comme ce sont de beaux objets artisanaux, on peut voir quelques tatouages qui s’en inspirent. Ils incarnent le mystère de se cacher derrière un masque pour ne pas montrer qui nous sommes.
Masques de théâtre
Les masques qui ont été utilisés dans l’ancien temps, au théâtre, ils montraient les émotions. De la tristesse à la colère et à la joie. C’était une façon de montrer ces émotions de la manière la plus pure. Aujourd’hui, ces masques sont utilisés pour représenter le théâtre et les performances. Ce sont des masques que les gens qui sont liés au théâtre et au show business aiment beaucoup, donc ça peut être un bon tatouage pour ceux qui aiment jouer.
Masques japonais
Le des tatouages inspirés de l’art japonais ancien sont très populaires. L’un des thèmes que nous pouvons voir est centré sur les anciens masques japonais. Un des personnages les plus connus parmi ces masques est le démon, qui s’appelle Hannya. On peut voir à plusieurs reprises ce masque de démon dans les tatouages d’inspiration japonaise. Ce type de masque a commencé à être utilisé au XIVe siècle pour les représentations théâtrales et le masque du démon était représenté avec des cornes et une expression féroce. En bref, elle symbolisait la colère, elle était donc utilisée pour exprimer les sentiments des personnages à certains moments de la pièce. Ses couleurs avaient également une signification, car les tons les plus clairs étaient ceux des classes supérieures et les tons rouges les plus forts symbolisaient une personne de la classe inférieure.
Les masques à gaz dans les tatouages
Le les masques à gaz racontent les horreurs de la guerre et à quel point les êtres humains peuvent être terribles. Aussi comment nous polluons la planète, puisqu’ils ont à voir avec la toxicité de l’environnement. C’est pourquoi beaucoup de gens décident de faire même des tatouages avec des masques à gaz, qu’ils soient vintage ou futuristes. C’est une question totalement différente de celle des masques de théâtre.