Découvrez les tatouages égyptiens inspirés de l’Égypte ancienne

Tatouages égyptiens

Le Le monde de l’Egypte ancienne conquiert de nombreuses personnes parce que c’était une civilisation très avancée. Aujourd’hui, il y a encore des choses que nous ne savons pas sur cette époque, mais ce que nous savons, c’est que c’était une société incroyable avec un système de croyances très important. C’est pourquoi il y a tant de symboles qui se rapportent à ce monde égyptien.

Le Les tatouages égyptiens sont généralement inspirés de ces symboles anciens. Des célèbres croix égyptiennes aux différents dieux ou à certains de leurs animaux vénérés, comme les chats. Il y a certainement de nombreuses raisons de choisir un symbole égyptien pour un tatouage. Nous vous présentons ici quelques-unes des plus courantes et des plus recherchées.

Tatouages de chats égyptiens

Tatouage de chat

Dans la culture de l’Égypte ancienne, il y avait une grande connexion avec la nature et les animaux. Ils ont montré un immense respect pour les animaux, considérant certains d’entre eux comme sacrés. Il est facile de vérifier ce mélange de la nature et de l’homme dans nombre de leurs dieux, qui étaient représentés comme des animaux, en raison de leurs caractéristiques. Le chat était domestiqué et était un animal très apprécié. En outre, il est devenu le symbole de nombreuses divinités protectrices. Cette grande importance est visible dans ce qui reste de la civilisation égyptienne aujourd’hui. C’est pourquoi beaucoup de gens utilisent cet animal comme tatouage. On peut généralement voir un chat noir avec des ailes, représenté comme un dieu.

Le symbole du scarabée

Tatouage de scarabée

Un autre des animaux qui étaient des symboles dans la L’Égypte ancienne était le bousier. Des animaux fascinants qui apparaissent dans de nombreux spectacles. Si nous voyageons en Égypte, nous nous rendrons compte qu’ils faisaient partie de sa culture. Ces coléoptères étaient une amulette de vie et de puissance, symbolisant la résurrection avec le soleil levant, offrant protection et force. C’est pourquoi ce type de scarabée est encore utilisé aujourd’hui comme un tatouage qui symbolise cette protection et la nécessité d’une amulette.

Déesse Isis

Tatouage d'Isis

Dans ce monde égyptien, il y avait un grand nombre de dieux, mais certains sont plus populaires que d’autres lorsqu’il s’agit de se faire tatouer. La déesse Isis est l’une des plus connues. Ce La déesse était l’épouse d’Osirisdieu du monde souterrain et mère d’Horus, dieu du ciel. Elle était la déesse de la vie, de la fertilité et de l’amour, représentant l’épouse idéale.

Le Dieu Anubis

Tatouage d'Anubis

Le Le dieu Anubis est représenté par une tête de chacalce qui lui donne une apparence forte. C’est le dieu protecteur des morts, qui est également très populaire pour réaliser un tatouage inspiré de l’Égypte.

Tatouages de croix égyptiennes

Tatouage de la croix égyptienne

Cette croix est également connue sous le nom de la clé de la vieIl symbolise donc certainement la vie. C’est un symbole qui offre énergie et protection à celui qui le porte.

L’œil égyptien

L'œil égyptien

Il s’agit de l’œil d’Horus, le dieu du ciel et fils d’Isis mentionné ci-dessus. Cet œil était considéré comme une amulette qui protégeait le porteur et avait également des pouvoirs de guérison. De nombreux adeptes de cette culture choisissent cet œil pour symboliser leur intérêt pour l’Égypte. Beaucoup de ces symboles sont encore utilisés aujourd’hui comme s’il s’agissait d’amulettes protectrices.

Tatouage d’une femme égyptienne

Tatouage d'une femme

De nombreux tatouages sont simplement inspirés par les femmes égyptiennes avec un symbole comme le scarabée. En outre, nous avons le tatouage inspiré de Néfertiti, dont on disait qu’il était le plus beau. Nous aimons beaucoup le premier tatouage à cause de sa touche old school.

Tatouage de Rihanna

Tatouage de Rihanna

Les célébrités ajoutent également à la popularité des tatouages inspirés du monde égyptien. Rihanna a sans doute popularisé un tatouage sur la déesse Isisqu’elle porte sous sa poitrine. Cette déesse a les ailes déployées comme d’habitude et est représentée sur son côté. C’est une belle façon de porter le tatouage dédié à cette déesse. Que pensez-vous de ces propositions sur les tatouages égyptiens ?

Vous pourriez aimer aussi !