Découvrez les tatouages temporaires au henné

Tatouages sur les mains

Les tatouages sont réalisés à l’encre permanente, mais certains ne durent que quelques semaines et peuvent être un excellent test pour apprécier un tatouage. Nous on parle de tatouages au hennéLa première est un nouveau type de formation, qui vient des pays arabes et qui peut se faire dans de nombreux endroits aujourd’hui.

Ce l’art de décorer les pieds et les mains est très courante dans les pays de l’Est, mais elle était assez peu connue en Occident jusqu’aux années 1990. C’est ce qu’on appelle le mehndi art, qui est pratiqué par de plus en plus de gens et qui est fait à partir de henné, une herbe qui est pulvérisée et transformée en pâte. Examinons les détails et les idées pour réaliser un super tatouage au henné.

Qu’est-ce que le henné ?

Le le henné est une plante naturelle du Moyen-Orient qui est utilisé depuis l’Antiquité pour teindre naturellement la peau et les cheveux. Ce henné est fabriqué en écrasant la feuille séchée du Lawsonia inermis pour obtenir une poudre, qui est utilisée avec de l’eau distillée pour finalement faire la pâte qui est appliquée sur la peau. Il est vendu sous forme de poudre et aussi sous forme de comprimés qui peuvent être écrasés.

Comment faire un tatouage au henné

Tatouages au henné

Bien qu’il ait été tatouage au henné de flamme La vérité est que nous ne « tatouons » pas notre peau, mais nous la teignons avec cette substance qui y reste fixée pendant un certain temps. C’est une façon de peindre la peau pendant plusieurs semaines sans que l’effet soit effacé, bien que bien sûr, les tatouages soient généralement moins précis ou moins fins que ceux qui peuvent être faits avec des aiguilles.

La pâte est mélangée avec de l’eau chaude pour obtenir une bonne consistance. Il ne doit pas être trop solide ou trop liquide, afin qu’il puisse être maintenu dans la peau. Il est introduit dans une sorte de sachet en plastique avec un embout très fin, qui est celui qui donnera l’épaisseur au tatouage. Pour Pour faire ce tatouage, il faut avoir un bon pouls, car il s’agit d’appliquer la pâte sur la peau. Dans les pays arabes, il existe des personnes spécialisées dans ce type de tatouages, qui en plus les font généralement à de nombreux touristes, puisqu’il s’agit d’une véritable récupération. Cette technique s’est beaucoup répandue et de plus en plus de personnes savent comment la mettre en œuvre.

Si nous avons une très bonne main, nous pouvons le faire nous-mêmes. La vérité est que il est facile de se faire ce genre de tatouageIl suffit de savoir comment appliquer la pâte sur la peau avec précaution pour réaliser les motifs. Le temps nécessaire pour y parvenir peut dépendre du dessin ou modèle que vous choisissez et de sa difficulté. Les grands dessins sur les mains et les bras, avec beaucoup de détails, peuvent même prendre plusieurs heures.

Une fois que le henné a été appliqué sur la peau il faut laisser sécher pour donner le ton sur la peau. Pour ce faire, il faut rester immobile sans endommager le tatouage pendant une dizaine de minutes, soit le temps nécessaire pour que le henné colore la peau. Ensuite, le henné sec peut être facilement enlevé de la peau et nous verrons le ton rougeâtre ou plus noir, selon le type de henné utilisé.

Combien de temps dure un tatouage au henné

Tatouages au henné

Le tatouage au henné peut durent entre une et deux semaines. Au fil du temps, elle s’estompera progressivement, c’est donc la première semaine qu’elle est la plus belle.

Les tatouages au henné sont-ils dangereux ?

Tatouages au henné

Tatouages réalisés avec Le henné pur provoque rarement des allergies cutanées, car ils sont dérivés de la plante. Cependant, dans de nombreux endroits où ce type de tatouage est devenu populaire, ils utilisent des mélanges frelatés pour que le tatouage soit fixé plus rapidement et aussi pour qu’il soit beaucoup plus économique de les faire et ainsi obtenir plus de chaque tatouage. Ils peuvent contenir de la paraphénylènediamine ou ses dérivés, qui peuvent provoquer des réactions allergiques avec un pourcentage plus élevé que le henné naturel. Avant de se faire faire un tatouage de ce type, il faut s’assurer qu’il s’agit de henné totalement naturel et non altéré.

Vous pourriez aimer aussi !