Découvrez les thèmes du tatouage japonais traditionnel

Tatouage japonais

Aujourd’hui, nous allons voir un style particulier de tatouage. Nous faisons référence à la tatouage japonais traditionnelqui s’inspire des peintures de la culture japonaise. Dans ce type de tatouages, nous pouvons trouver des thèmes récurrents et qui ont une grande signification. Beaucoup d’entre eux font référence non seulement à la culture japonaise mais aussi à la culture orientale, à la recherche de symboles et de mythes.

Ces Les tatouages ont une esthétique particulière qui rappelle les anciennes peintures japonaises, qui ont des traits très particuliers. Ceux qui apprécient les détails de cette culture voudront sûrement porter un tatouage de ce type, inspiré de l’art traditionnel japonais. Découvrez les tatouages japonais.

Tatouage de la geisha

Tatouages de geisha

Il existe de nombreux tatouages qui s’inspirent des dessins des traditions japonaises. La grande majorité s’inspire des représentations traditionnelles japonaises dans lesquelles se détachent les lignes définies, les couleurs et surtout l’utilisation et le mélange avec des éléments naturels, des fleurs aux vagues ou des montagnes aux animaux. Il est très courant de voir des tatouages dans lesquels les geishas sont les protagonistes, des personnages qui incarnent la féminité ou le pouvoir. Le Les geishas font partie de la culture japonaise. Des femmes qui ont été éduquées pour divertir lors de fêtes avec des chants et de la poésie. Bien qu’il s’agisse d’une tradition préservée, ils sont aujourd’hui une minorité.

Tatouage des samouraïs

Tatouage des samouraïs

Le les samouraïs étaient des guerriers japonais qui avait un grand code d’honneur. C’est pourquoi ces types de tatouages incarnent le courage, l’honneur et la force. Ils sont largement utilisés par ceux qui aiment la culture japonaise pour exprimer et transmettre ces valeurs. C’est un guerrier au sujet duquel il existe toutes sortes de légendes et qui a acquis quelques teintes romantiques.

Tatouages de poissons

Tatouages de poissons

Le poisson koï est un symbole que nous avons sûrement vu et qui est immédiatement lié à la culture japonaise ou du moins à la culture orientale. Ce poisson et ses représentations font partie de sa culture et de sa symbolique. Ce poisson, également connu sous le nom de carpe, fait partie de la mythologie. Ce le poisson représente généralement la forceLa légende dit que le poisson a pu remonter la rivière seul et a été transformé en dragon en guise de récompense. Parfois, ce poisson est tatoué avec d’autres symboles, comme la fleur de lotus, qui représente la pureté et la sagesse. Tout un ensemble de symboles et de significations que l’on peut voir dans les tatouages.

Tatouages des vagues

Tatouage de vagues japonais

Ces de beaux tatouages de la houle de la mer sont inspirés des fonds des estampes japonaises les plus traditionnelles, qui ont ajouté ces éléments naturels comme décoration. Pour ceux qui aiment la mer, cette façon de représenter les vagues peut être très originale. D’ailleurs, cette façon de les tatouer est une tendance en ce moment.

Tatouage japonais d’êtres mythologiques

Tatouages d'êtres mythologiques

Il existe de nombreux êtres qui forment une partie de la mythologie orientale et qu’ils se connaissent aussi dans la nôtre. Ces tatouages sont inspirés de certains de ces animaux, représentés comme dans leurs peintures. Le phénix qui renaît de ses cendres ou le dragon, qui est une créature protectrice de la vie et de la bonne fortune.

Tatouages de masques traditionnels

Tatouages au masque

L’initiative également appelée Masque japonais Hannya représente un démon avec ses deux cornes et une expression terrifiante sur son visage. Il fait partie des masques du théâtre traditionnel japonais. Ces masques étaient utilisés pour exprimer des sentiments universels tels que la colère, la douleur ou la peur.

Tatouages de fleurs de lotus

Tatouage de fleur de lotus

Le La fleur de lotus est une fleur très importante dans la culture orientale. On peut le trouver sur de multiples tatouages aujourd’hui. C’est une fleur qui symbolise la pureté et la sagesse. Dans ce cas, nous voyons des tatouages dans lesquels il est représenté comme l’art traditionnel.

Tatouages de chats à la japonaise

Tatouage de chat

Dans le culture japonaise le chat est un symbole de la fortune. Comme vous pouvez le voir, cet animal est très important dans de nombreuses cultures et fait partie d’un grand nombre de tatouages. Dans ce cas, nous voyons certains chats qui ont également la fleur de lotus tatouée sur le dos.

Vous pourriez aimer aussi !