Des grands-parents tatoués : une réalité fantastique

Des grands-parents avec des tatouages

L’un des commentaires que nous entendons (ou souffrons) le plus de ceux d’entre nous qui portent des tatouages est l’éternel et fatiguant “Et tu seras un de ces grands-parents avec des tatouages ?”. Au début, j’ai essayé de donner une réponse cohérente, dans laquelle j’ai essayé de ne pas offenser mon interlocuteur et de lui expliquer gentiment que c’est précisément quand je suis un yaya (si j’arrive) que je regarderai mes tatouages avec plus d’affection.

Il est clair que si vous êtes dans cette blog Il n’est pas nécessaire d’être convaincu de quoi que ce soit, mais c’est utile quand il s’agit de répondre à ces pestiférés qui pensent que pour être un “bon” grand-père, il faut aller jusqu’au bout (littéralement), nous avons préparé quelques réponses pour les laisser avec la parole dans la bouche.

Notre vision des tatouages est simplement culturelle

Des grands-parents avec des tatouages féminins

Il est clair que si l’on considère que les grands-parents tatoués ne sont pas politiquement corrects, c’est en raison de l’influence de la culture et la société dans laquelle nous vivons. Dans certaines cultures (et il n’est pas nécessaire d’aller très loin), il n’est pas du tout rare de voir des grands-mères et des grands-pères avec des tatouages qui ont l’air effronté (bien sûr !).

Les grands-parents tatoués au pouvoir

Le monde est en constante évolution. Il y a quelques années, il était presque impensable de penser que les tatouages seraient à la portée de tous et qu’ils cesseraient de se rapporter à certains éléments de la périphérie de la société. Heureusement, tout cela est en train de changer et les tatouages sont de plus en plus acceptés dans tous les milieuxmême chez les grands-parents.

Récemment, mon amie Jane m’a dit qu’elle était allée se faire tatouer et que dans une autre pièce, il y avait une grand-mère qui se fait tatouer son album préféré de Glenn Miller. Il n’y a pas d’âge pour rejoindre le club de tatouage !

L’avenir appartient aux grands-parents tatoués

Des grands-parents avec des tatouages en spirale

C’est idiot, mais cela n’enlève rien à sa véracité : les grands-parents tatoués de demain sont les dames et les messieurs tatoués d’aujourd’hui, et nous sommes de plus en plus nombreux ! Ainsi, dans trente ans, il ne sera pas rare de voir des grands-parents avec des tatouages (et nous serons les plus cool !).

Vous pourriez aimer aussi !