Des idées de tatouage inspirées des symboles celtiques

Tatouages celtiques

Les sociétés celtiques qui vivaient en Europe il y a des siècles nous ont laissé de nombreux mythes et une un grand symbolisme avec des significations intéressantes. Une culture païenne avec des coutumes qui ont prévalu jusqu’à aujourd’hui, comme le célèbre Samain. Beaucoup de ces symboles sont utilisés aujourd’hui pour créer de magnifiques tatouages ayant une signification particulière.

Tous les Le symbole celtique a une signification particulièrec’est pourquoi il est important de les connaître. En fonction de ce que nous voulons exprimer ou porter comme amulette tatouée sur la peau, nous choisirons un symbole ou un autre. Dans la culture celtique, il y a un grand symbolisme qui avait un grand pouvoir mystique.

Trisquel

Trisquel celtique

Le triskel est le symbole le plus connu de la culture celtique, qui lui est presque toujours associée. C’était un symbole sacré important que seuls les druides pouvaient porter. Pour eux, trois était un nombre sacré qui représentait la perfection et ils sont les armes du triskel. Le symbole représente le l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Dans la culture celtique, il pourrait aussi représenter bien d’autres équilibres, comme les trois classes sociales, avec les druides, les guerriers et les ouvriers. En ce qui concerne le temps, il représente le passé, le présent et l’avenir, et en ce qui concerne les étapes de la vie : enfance, maturité et vieillesse. On lui attribuait également des propriétés curatives.

Triquette

Triquet celtique

Ce symbole est similaire au précédent, car il comporte trois points. Il symbolise le la vie, la mort et la réincarnation. Comme le triskel représente également le corps, l’esprit et l’âme, ainsi que les trois éléments de la terre. Il était utilisé pour la guérison et la bénédiction. Ce triskel peut également représenter la partie féminine de l’univers.

Croix celtique

Croix celtique

La première croix celtique qui est apparue date de 10 000 ans avant le Christ, on ne peut donc pas dire que le symbole de la croix était un concept chrétien. Cette croix est différente de la croix chrétienne mais très similaire. Pour les Celtes, cette croix représente les quatre directions, ainsi que la carrefour entre le monde des vivants et celui des morts.

Nœud perpétuel

Nœud celtique pérenne

Ce symbole compliqué est le nœud perpétuel, qui était a représenté l’amour dans le symbolisme celtique. C’est un nœud qui ne se défait jamais et qui offre l’union éternelle des amoureux au-delà du temps et de l’espace. Elle n’a ni début ni fin, elle a donc le don de l’éternité.

L’arbre de vie

L'arbre de vie

Pour les Celtes, les arbres étaient protecteurs et offraient chance et sagesse, c’est pourquoi ils s’installaient toujours près d’eux. Cet arbre de vie représente leur union avec les dieuxdu monde terrestre avec le monde des morts. Il représente également la réincarnation. C’était l’un des symboles les plus importants de cette culture à signification sacrée et liée aux dieux et au monde extérieur.

Spirale

Spirale celtique

La spirale est un symbole très ancien qui a été trouvé dans des pétroglyphes il y a des milliers d’années. C’est aussi l’un des plus anciens symboles celtiques. Il représente le l’évolution de l’être humain et de la viemais aussi l’éternité avec la réincarnation. Il existe également une double spirale qui a été utilisée pour représenter les deux équinoxes et qui équivaut à l’équilibre du yin et du yang des Orientaux.

Awen

Awen

Awen signifie “inspiration” en gaélique. Le symbole comporte trois points d’où émergent trois rayons. Ce symbole représente la l’illumination divine et spirituelle. Il est utilisé par les personnes qui souhaitent représenter la créativité et constitue une illumination pour suivre le bon chemin dans la vie. Le symbole est généralement fait entouré d’un cercle qui l’encadre.

Wuivre

Celtic Wuivre

Le Wuivre est un beau symbole celtique qui est formé par deux serpents qui s’entrelacent en formant un cercle. Pour les druides, ce symbole avait une une grande relation avec la nature et représentait la dualité de la terre. Les serpents étaient des divinités qui habitaient les forêts, c’est pourquoi ils sont utilisés comme symbole pour représenter la puissance de la terre.

Vous pourriez aimer aussi !