Le plus ancien kit de tatouage découvert à ce jour

Le plus ancien kit de tatouage jamais enregistré

Le tatouage est un art ancien. Plusieurs sociétés se tatouent depuis des siècles. Il existe plusieurs sites archéologiques où l’on a trouvé des restes humains avec des dessins sur la peau. Certains remontent à 5 000 ans. Mais qu’en est-il des outils utilisés il y a des milliers d’années pour réaliser ces tatouages primitifs ? Eh bien, il y a eu une découverte intéressante. Le plus ancien kit de tatouage a été retrouvé. Les restes, trouvés dans le Williamson Country, Tennessee, USA, datent de 3 600 ans.

Le ancien kit de tatouageL’os, que l’on peut voir sur l’image en haut de cet article, est composé de plusieurs os creux et tranchants. Elle a été déterrée en 1985, bien qu’ils soient restés plusieurs années dans un entrepôt à accumuler de la poussière. Aaron Deter-Wolf, archéologue de la division archéologique du Tennessee, et la zoologiste Tanya Peres, de l’université d’État de Floride, les ont sauvés de l’oubli.

Kit de tatouage

Le tatoueur qui a utilisé le kit que nous voyons sur l’image il y a des milliers d’années a utilisé les os pour placer l’encre en un point précis et percer la peau à plusieurs reprises. Selon Aaron Deter-Wolf, avec l’arrivée des Européens, pratiquement tous les groupes amérindiens des Grandes Plaines et des forêts de l’Est pratiquaient le tatouage. Il fait remarquer que ce phénomène était répandu et important.

La pratique du tatouage remonte à bien plus loin. Le plus ancien tatouage connu appartenait à Ötzi, l’homme de glace du Tyrol, une momie naturellement préservée trouvée dans les Alpes à la frontière entre l’Autriche et l’Italie, et qui a environ 5 000 ans. En bref, le ancien kit de tatouage découvert est un exemple clair que le tatouage est un art ancien.

Source – ABC

Vous pourriez aimer aussi !