Intemporel, le look bohème n’est pas prêt de s’évaporer. Inspiré du mouvement hippie se démarquant par un esprit anticonformiste, libre et créatif, ce style s’adresse aux personnes qui osent s’affirmer. Il se démarque par des matières naturelles, des motifs colorés et originaux, des franges, des coupes fluides et confortables tout en restant élégant. Les accessoires y jouent également un rôle important. Justement, nous allons nous pencher là-dessus dans cet article.
Les bijoux bohèmes pour compléter votre tenue
Un look bohème chic réussi résulte d’une bonne association de tenues et d’accessoires. Les bijoux bohèmes, accessoires incontournables, subliment votre style et participent à l’expression de votre personnalité.
Ce sont des bijoux fantaisie fabriqués avec soin, arborant des formes simples ou audacieuses selon les envies. Ils mettent souvent à l’honneur des matériaux naturels comme les perles de bois, les pierres naturelles, les coquillages et les plumes. Ceux-ci sont montés sur différents métaux, dont l’argent, l’or et l’acier inoxydable pour combler tous les goûts.
Les bijoux bohèmes se déclinent en colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues ethniques pouvant vous accompagner en toutes occasions. Sur la boutique en ligne www.boutiquekeva.com par exemple, vous trouverez un grand choix de colliers bohème chic. Au-delà de l’aspect esthétique, ces parures évoquent des messages forts comme la liberté. Elles peuvent également devenir un porte-bonheur au quotidien.
Alliant originalité et élégance, les bijoux bohèmes d’inspirations diverses sont de véritables œuvres d’art à associer avec goût et personnalité. Des boucles d’oreilles pendantes aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets manchettes et les bagues bohème aux symboles tribaux, laissez-vous inspirer.
Comment choisir un chapeau bohème ?
Le chapeau est une autre pièce phare de la mode bohème. Accessoire fonctionnel et esthétique à la fois, le chapeau bohème est confectionné avec des matériaux naturels comme la paille, le feutre ou encore le coton. Il peut arborer des bords moyens ou larges, souples ou rigides. Entre le chapeau cow-boy, cloche, fedora, … les formes sont variées. Une bande fine ou large, à imprimés fleuris ou ethniques avec des détails comme les plumes, sert d’ornement.
Selon le style choisi, un chapeau bohème peut vous accompagner pour une sortie à la plage ou en ville. Dans une version plus élégante, il sera l’accessoire parfait pour compléter votre tenue de cérémonie.
En fonction du matériau de fabrication, le chapeau bohème se porte également en toute saison. Quand les beaux jours sont là, les chapeaux en tissu léger ou en paille sont à privilégier. Lorsque les températures diminuent, à vous les chapeaux en feutre pour un réconfort supplémentaire et ajouter une touche de classe à votre tenue.
Outre vos préférences personnelles, assurez-vous de choisir la bonne taille pour vos chapeaux bohèmes. Pour cela, prenez des mesures précises de votre tour de tête. Ensuite, suivez le guide de taille de la boutique de votre choix si vous faites votre shopping en ligne. En magasin physique, vous avez la possibilité d’essayer les chapeaux qui vous plaisent.
Le choix d’un sac de style bohème
Que serait une mode bohème sans les sacs bohème femme ? Commençons avec l’incontournable : le sac à franges en cuir, en daim ou en tissu. Cet accessoire bohème par excellence saura vous séduire avec ses coupes originales et ses détails ajoutant du caractère à votre tenue. Polyvalent et facile à accorder, le sac à franges se décline en bandoulière, sac à dos et fourre-tout. Que ce soit pour vous accompagner en balades ou pour un usage quotidien, vous y trouverez le modèle qui vous convient.
Le sac ethnique constitue une option intéressante pour parfaire votre look d’été. À vous de voir parmi les motifs tribaux, géométriques et floraux. Le sac en macramé est une autre création artisanale qui fait craquer plus d’une. Il peut être orné de coquillages ou de perles de bois.
N’oubliez pas les sacs en raphia et en paille, se présentant sous forme de cabas pratiques, de bandoulières ou de pochettes élégantes.
Quelles chaussures pour un look réussi ?
Entre les sandales, les bottines et les baskets, vous avez l’embarras du choix pour finaliser votre tenue. Confort et originalité sont des critères de sélection primordiaux. Envie d’un style décontracté ? Vous pouvez par exemple opter pour une robe bohème longue ou courte avec une paire de baskets. Pour ajouter du peps à votre tenue, osez les modèles colorés ou fantaisie avec des strass ou des paillettes.
Mais attention à ne pas exagérer dans votre quête d’originalité. Gardez toujours une certaine harmonie dans votre apparence globale pour un look réussi.
Véritable icône de la mode hippie chic, les bottines bohème sont aussi disponibles en plusieurs modèles. Plates ou à talon, elles se portent tant avec les jupes, les robes que les pantalons. En été, vive les spartiates et les sandales.