Qui était Marie d’Orléans, la princesse tatouée ?

Marie d'Orléans

Il semble que les personnages qui portaient autrefois des tatouages étaient tous du même genreLes personnages principaux sont : des marins rugueux, des artistes de cirque ou des soldats. Le fait que la princesse Marie d’Orléans en portait un à la fin du XIXe siècle a certainement laissé beaucoup de gens sans voix.

Oui, Marie d’Orléans était une rebelle avec une couronne et un fier tatouage sur son brascomme nous le verrons plus loin dans cet article.

Un aristocrate aux racines françaises

Le visage de Marie d'Orléans

Marie d’Orléans est arrivée au Danemark en 1885 pour épouser le prince Valdemar dans un mariage qui n’était pas considéré comme fait pour des raisons politiques, mais par amour (une chose étrange à l’époque). La princesse était l’héritière des Orléans de France, les derniers rois à régner avant la république.

À son arrivée, elle a trouvé le climat un peu froid, car un des journaux danois l’a accusée d’être un simple pion, parce qu’elle n’a versé qu’une somme d’argent et qu’elle n’avait aucun lien politique utilisable, alors qu’un magazine à potins, tout en appréciant son rang, ne la considérait pas comme jolie. Cependant, le personnage de Mary allait bientôt les séduire.

La vie du parti

La table de Marie d'Orléans

À une époque de changement, la cour danoise était encore un peu rigide et ennuyeuse. Cependant, Marie d’Orléans a vite changé les choses : son caractère enjoué et son talent pour la peinture ont transformé la cour en un lieu beaucoup plus vivant, fréquenté par toutes sortes d’artistes.

En outre, elle était elle-même un sacré personnage : Elle aimait les pompiers et a même conçu son propre uniforme. Même si elle a été l’une des premières à essayer la voiture, elle a toujours aimé monter à cheval et avait l’habitude de monter sur un taureau ! Et on n’oublie pas son tatouage, fait sur son bras gauche : une ancre pour se souvenir du courage des marins et des longues périodes passées en mer par son mari, le prince Valdemar, officier de marine dans son pays.

Marie d’Orléans était certainement une princesse particulière, n’est-ce pas ? Dites-nous, connaissiez-vous cette princesse ? N’oubliez pas que vous pouvez nous dire tout ce que vous voulez, il suffit de nous laisser un commentaire !

Vous pourriez aimer aussi !