Soins de base de votre nouveau tatouage

Soins des tatouages

Quand on va se faire tatouer et qu’on n’en a jamais eu, de nouveaux doutes surgissent, notamment en ce qui concerne aftercare. Nous devons tenir compte du fait que le tatouage est une plaie sur la peau et, à ce titre, nous devons le traiter pour qu’il guérisse le plus rapidement possible.

Nous allons vous en donner les soins de base pour votre nouveau tatouage. Les tatoueurs peuvent varier un peu dans le soin qu’ils apportent à leurs tatouages, mais en substance ils se réfèrent tous à la même chose. Nous devons prendre soin à la fois du matériel et des processus lorsque nous faisons des cures de tatouage.

Les premières heures

Prenez soin de votre tatouage

À l’adresse suivante : pour faire le tatouage, on remarquera déjà la peau la plus rouge et même qu’il y a du sang. Cela dépend beaucoup de la personne, car certaines personnes remarquent beaucoup plus de gonflement et la zone est plus inconfortable. De plus, la peau est beaucoup plus sensible à certains endroits qu’à d’autres.

Les tatoueurs sont ceux qui donnent les premières instructions pour le soin des tatouages. Si vous avez des doutes, vous devez leur demander à ce moment-là, car ils savent bien comment soigner ces tatouages. Ils nettoieront la zone et appliqueront une pommade antibactérienne. Certains diffèrent sur ce point, car certains recouvrent le tatouage avec un pansement ou un bandage et d’autres décident de couvrir la zone avec du plastique. Les deux idées sont valables, mais elles fonctionnent différemment.

Le Les pansements et les bandages peuvent être laissés plus longtemps. Ils ont la qualité de couvrir la plaie et d’empêcher les bactéries d’y pénétrer, mais permettent à l’oxygène d’aider la plaie à cicatriser. La peau transpire et nous pouvons donc passer plus d’heures avec les bandages. Vous pouvez disposer de deux à douze heures. Si nous ouvrons le pansement pour l’examiner, nous courons le risque de voir des bactéries y entrer, donc si nous faisons cela, nous devons le changer.

Si nous utilisons le plastique, nous empêchons les bactéries d’entrer mais aussi l’oxygène d’aider la peau à guérir. Si une bactérie s’introduit, elle sera scellée. C’est pourquoi les emballages plastiques, qui sont presque les plus courants, devraient changement toutes les deux heures.

Comment changer les pansements

Les pansements, les bandages ou les plastiques doivent être changés de la même manière. Nous devons bien nous laver les mains pour éviter d’avoir sur elles des bactéries qui saliront la plaie. Retirez le plastique ou le pansement et mouillez-les à l’eau chaude si vous remarquez qu’ils peuvent coller. Nettoyer la peau avec de l’eau et un savon antibactérien doucement, sans frotter. Séchez avec un papier propre ou un pansement stérile. Appliquez ensuite la pommade recommandée par le tatoueur et refaites le pansement du tatouage.

Combien de temps dure la guérison

Soins de base du tatouage

La cicatrisation d’un tatouage dure entre deux et quatre semaines. Nous devrions les faire cures trois à cinq fois par jour jusqu’à ce que le tatouage guérisse. Les cinq premiers jours, vous devez utiliser la pommade antibactérienne, mais vous pouvez ensuite passer à une bonne crème hydratante ou à une crème qui apaise les rougeurs, car le tatouage sera déjà en train de cicatriser. Il est important d’éviter que la zone ne frotte contre des vêtements ou des objets. Il est difficile de le faire dans certaines zones, mais vous devez le faire de cette façon ou le faire bien couvrir avec des bandages qui le protègent complètement. Nous remarquerons quelques écorchures au bout d’un certain temps, mais c’est normal. Nous ne devons pas accélérer le processus, mais laisser le tatouage guérir petit à petit.

Tatouages en été

Soins de base pour votre tatouage

En été, vous devez avoir une attention particulière à l’exposition au soleil. Le tatouage doit être recouvert s’il est récent, à l’aide d’un bon pansement, et il faut éviter de le mouiller. En outre, nous devrions toujours utiliser une haute protection pour le tatouage, afin de protéger la peau. Ce n’est pas vraiment le bon moment pour faire un tatouage, puisqu’il est plus difficile de le protéger à la plage ou pendant les vacances, mais il a ses avantages, car pendant l’été nous portons des vêtements plus amples et les zones peuvent mieux cicatriser en évitant le frottement des vêtements.

Vous pourriez aimer aussi !