La grande majorité des tatouages que nous voyons chaque jour sont réalisés en une seule séance. C’est-à-dire une visite au studio de tatouage. Toutefois, il existe d’autres modèles qui, en raison principalement de leur taille ou de leur complexité, nécessitent plus d’une séance pour être réalisés. Mais, pour terminer un demi-tatouage, combien de temps dois-je attendre entre chaque séance ? Faut-il garder un temps de prudence pour éviter les problèmes ? Nous en parlerons dans cet article.
La première chose à prendre en compte est le temps nécessaire pour qu’un tatouage guérisse. C’est un sujet que nous avons abordé dans de précédentes publications et qui variera en fonction de la taille de votre dessin ou modèle, qui peut aller de deux à quatre semaines. Donc, pour finir un tatouage à mi-chemin, s’il n’est pas guéri la première séance, combien de temps doit-il rester entre chaque session ? Là encore, la réponse dépend de nombreux facteurs.
Si la deuxième session que nous allons subir consiste à terminer de petits détails ou à tatouer une zone qui n’a pas été marquée au préalable, il suffira de laisser une marge d’environ deux semaines. Toutefois, dans l’idéal, les deux séances devraient être espacées sur une période d’environ quatre semaines pour permettre à la peau de se remettre du stress causé par la piqûre de l’aiguille et l’injection d’encre.
Personnellement, et après l’avoir vécu dans plusieurs de mes tatouages, je recommande de laisser au moins un mois entre chacune des séances pour s’assurer que le tatouage est complètement guéri. Et si nous allons pour terminer un tatouage à mi-chemin en peu de temps, il est vraiment important d’utiliser des crèmes hydratantes et d’autres produits pour accélérer le processus de récupération.