Quel est l’âge minimum pour se faire tatouer en Espagne

Quel est l'âge minimum pour se faire tatouer ?

L’art corporel continue de gagner des adeptes, surtout parmi les jeunes. Il est de plus en plus fréquent de trouver des jeunes qui se rendent dans des studios de tatouage accompagnés de leurs parents et/ou de leurs tuteurs légaux afin de se faire tatouer pour la première fois. Si vous vous êtes déjà demandé quel est l’âge minimum pour se faire tatouer en EspagneLa vérité est qu’il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

Pour se faire tatouer légalement et sans devoir recourir à des tiers, il faut avoir atteint l’âge de 18 ans. Mais, Est-il possible de se faire tatouer avant d’avoir atteint l’âge adulte ? La réponse est oui. Il est possible de se faire tatouer quand on est mineur, à condition d’être accompagné de sa mère, de son père ou de son tuteur légal. La présence physique et avec le DNI est nécessaire pour confirmer votre identité.

Quel est l'âge minimum pour se faire tatouer ?

Cependant, et d’un point de vue personnel basé sur de nombreuses années d’expérience dans le monde du tatouage, Je ne recommanderais pas une personne aussi jeune (moins de 18 ans) faire un tatouage malgré le fait qu’il dispose de l’autorisation correspondante. Il est assez courant de trouver des adultes qui ont pris de “mauvaises décisions” lorsqu’ils étaient jeunes pour aller dans un studio de tatouage.

Le mieux est d’y réfléchir attentivement et de laisser l’idée. Si le temps passe et que nous sommes toujours déterminés à nous faire tatouer comme nous l’avons toujours rêvé, cela ne nous dérangera pas d’attendre quelques années jusqu’à ce que nous ayons atteint l’âge légal et que nous puissions donc nous rendre dans un studio sans avoir à consulter notre famille, bien que cela soit toujours conseillé.

Vous pourriez aimer aussi !

VERIRL