Nous avons consacré plusieurs articles longs et très détaillés dans Tatoueurs pour parler de la question de se faire tatouer en été. Beaucoup de choses ont été discutées, écrites et diffusées par les réseaux sociaux sur à quel point il est mauvais de se faire tatouer en été. Cependant, il y a beaucoup d’ignorance derrière les gourous qui préconisent d’éviter d’aller dans un studio de tatouage pendant cette période de l’année qui se caractérise par des températures élevées et la possibilité de profiter des sports de mer.
Il est vrai que se faire tatouer en été n’est pas une bonne idée. Mais pour une raison simple. Le processus de guérison est beaucoup plus lourd. Si nous suivons vraiment toutes les précautions et les directives pendant la cicatrisation du tatouage, il n’y aura aucun problème pour se faire tatouer en été. Nous aurons notre nouveau tatouage tant désiré et nous pourrons le montrer lors de réunions d’amis et de famille. Cependant, il faut être prudent.
Se faire tatouer en été signifie, entre autres, qu’on ne peut pas se promener sur la plage ou dans la piscine pendant deux semaines. Et au cas où nous aimerions profiter du soleil, nous devrions l’éviter pendant quelques jours encore. Il est important de s’éloigner des plages de sable ou des montagnes alors que le tatouage est très récent car la terre ou le sable peuvent adhérer au tatouage dont on se souvient, c’est une plaie sur la peau. Cela peut conduire à d’éventuelles infections ou à des problèmes pendant la guérison.
Le L’idée de se faire tatouer en été peut être très intéressante si nous sommes en visite dans un pays étranger et que nous souhaitons ramener un souvenir avec nous pour le reste de notre vie. Toutefois, dans ce cas, il est important de faire preuve d’un soin particulier dans le choix du studio où nous serons tatoués afin de certifier qu’il est conforme à toute la législation en vigueur et qu’il a une hygiène correcte. Si vous aimez le tatouage, vous pouvez le faire en été sans crainte.