Tatouages de Catrina – Histoire et motifs les plus populaires

Les tatouages de bras de Catrina

Le Les tatouages de Catrina sont parmi les plus connus pour tout. Pas étonnant, car ils ont une grande histoire derrière eux. Ce qui a commencé comme un dessin animé de type protestataire est devenu bien plus que cela. C’est une grande icône de la culture mexicaine, qui s’est répandue dans le monde entier.

A tel point que peu à peu, ils ont évolué en termes de formes et de dessins. Pour que chacun garde son symbolisme de base mais en y ajoutant toujours son style le plus personnel. Le tatouages sur le crâne ils cachent beaucoup de données dont nous devons tenir compte. Ne les manquez pas !

L’histoire des Catrinas

On dit que ce nom n’était pas celui par lequel les images étaient connues. Au début, ils étaient surnommés Les crânes de pois chiches. Mais quelque temps plus tard, son nom a déjà été inventé sous le nom de Catrinas et c’est ainsi que nous le connaissons jusqu’à aujourd’hui. Bien que nous connaissions leur union avec le monde des morts, il est vrai qu’ils ont également été utilisés pour lutter contre l’injustice. D’autre part, elle pourrait également mettre en évidence les différentes classes sociales.

Catrina tatouée sur son doigt

Lorsque vous avez vu comment les Catrinas étaient habillées, beaucoup de gens les ont considérées comme des hypocrites. Surtout parce qu’ils ressemblaient à un autre une classe sociale plus élevée. Ne pas réaliser que la mort ne s’arrête à aucune de ces classes. Par conséquent, la chose la plus courante avec le temps, a été de découvrir Catrina et de la montrer telle qu’elle est vraiment, sans aucun ajout en termes d’accessoires ou de vêtements.

Signification des tatouages de Catrinas

Comme nous le disons toujours, le symbole ou l’image en soi peut signifier une chose, mais finit par en être une autre. C’est-à-dire que lorsque nous ajoutons des détails, la signification des tatouages de Catrinas varie. Mais même ainsi, nous devons mentionner que les tatouages de ce style viennent nous montrer la “belle mort”. Une façon de donner un style sensuel à l’un des moments les plus tragiques de la vie. Une combinaison qui semble contraire mais qui a beaucoup en commun. On dit qu’un autre des les symbolismes que nous donnons aux tatouages de Catrinas c’est que nous aimons que la vie soit belle et courte. En bref, la célébration de la vie, le dépassement des obstacles, l’éternité et la spiritualité.

Tatouages avec des chats

Bien sûr, dans d’autres cas, c’est une façon de respecter la mort et tout ce qui va avec. Certaines personnes portent un dessin comme celui-ci en hommage à une personne décédéeet donc sa mémoire reste. Lorsque c’est le symbolisme que nous voulons vous donner, nous pouvons ajouter quelques détails sur cette personne. Que ce soit sous la forme d’un objet ou d’un vêtement. Bien que pour la grande majorité, il puisse nous sembler être un symbole totalement négatif, parce que nous parlons de la mort, il n’est pas si négatif. C’est une façon d’honorer ce processus, ces personnes qui ne sont plus un symbole d’amour. Il va sans dire que c’est aussi un symbole mexicain, présent dans de nombreuses célébrations.

Tatouage de Catrina en couleur

Les motifs de tatouage les plus populaires avec Catrinas

  • La mariée CatrinaLe visage féminin qu’elle porte à l’autel, avec une sorte de voile et vêtue de blanc, évoque la mariée Catrina qui fait partie d’un des modèles les plus populaires.
  • Catrina MalincheL’histoire raconte que c’est une femme indigène qui a accompagné Hernán Cortés. Il existe de nombreuses théories à son sujet. D’une part, on dit qu’elle a été esclave, puis interprète et traductrice pour Hernán. D’autres la décrivent comme une victime qui finit par trahir son propre peuple.
  • Catrina la sanglanteLa combinaison du rouge et du noir est à la base de l’un des plus célèbres tatouages de Catrinas.

Tatouages sur le bras de Catrinas

  • Fêteuse CatrinaOui, il y a aussi un côté plus ludique à ces dessins. La soi-disant fêtarde a toujours l’air très élégante.
  • Chine PoblanaLe “traje” : Il s’agit du costume typique des femmes de l’État de Puebla au XIXe siècle. Donc, quand on parle de Catrinas, on les voit dans ce costume.

Nous ne pouvons pas oublier la des détails tels que les fleurs. Car ils représentent aussi la beauté et l’amour, ainsi que l’hommage dans la mort. Ils seront donc toujours liés à de tels motifs. Vous aimez les tatouages avec Catrinas ?

Images : Pinterest, tatuajeclub.com, kickassthings.com

Vous pourriez aimer aussi !