l’art du henné sur votre peau

Tatouages Mehndi

Nous avons déjà parlé du henné, mais comme il existe de nombreux tatouages de ce type, nous allons aujourd’hui parler des tatouages Mehndiun type de henné très populaire, typique du continent indien.

Les tatouages Mehndi se caractérisent par des motifs très complexes et sont réalisés sur de nombreuses parties du corpsy compris la paume de vos mains. Ils font partie d’un patrimoine culturel très important et sont utilisés lors d’une cérémonie très spéciale. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite !

Tatouages Mehndi, invités d’honneur

Tatouages de main Mehndi

Comme nous le disions, les tatouages Mehndi font partie d’une tradition très importante en Inde, car ils sont peints principalement lors des mariages. Les mariées décorent leurs jambes, leurs pieds, leurs bras et leurs mains avec cette teinture au henné lors d’une fête organisée quelques jours avant le mariage.

Lors de cette fête, appelée “fête du henné”, un tatoueur Mehndi est invité à décorer la peau de la mariée (et dans d’autres pays, également du marié) avec des dessins complexes. Parfois, cachées parmi les filigranes, même les initiales du marié peuvent apparaître.

Les cérémonies de demande de Mehndi sont laborieuses (recommandé au moins 48 heures avant le mariage) et de couvrir non seulement la mariée, mais aussi tous les célibataires mariés présents à la fête, on dit que de cette façon, ils se marieront bientôt aussi.

Comment le Mehndi est-il appliqué ?

Tatouages de Mehndi noirs

Il est généralement appliqué à l’aide d’un cône en plastique ou d’un pinceau. On le laisse sécher sur la peau et, lorsqu’il commence à sécher, le dessin est recouvert d’un plastique (bien que, comme vous pouvez l’imaginer, cette méthode soit plus moderne). Le plastique peut être laissé sur la peau pendant quelques heures ou toute la nuit, ce qui permet de prolonger la durée de vie du dessin.

Bien que le temps total dépende de nombreux facteurs, tels que la qualité du Mehndi, les dessins et modèles durent généralement de une à trois semaineset peut être prolongée avec certaines crèmes comme l’huile de coco.

Les tatouages Mehndi sont une belle tradition indienne et leurs motifs sont spectaculaires, n’est-ce pas ? Dites-nous, connaissiez-vous ce type de tatouage ? N’oubliez pas que vous pouvez nous dire ce que vous voulez de manière très simple, puisqu’il vous suffit de nous laisser un commentaire !

Vous pourriez aimer aussi !