Qui était Fred Harris, le tatoueur australien des années 1930 ?

Fred Harris

Vous connaissez peut-être des noms de tatouages célèbres comme Sailor Jerry, ou du moins ils vous rappellent quelque chosemais cela ne veut pas dire que les plus sombres, comme Fred Harris, ne sont pas aussi intéressantes.

Comme vous le verrez dans cet article consacré à ce tatoueur australien, Fred Harris était une sacrée personnalité dans le Sydney des années 1930une légende qui a même tatoué des personnalités comme Betty Broadbent.

Les tatouages de Fred Harris

Tatouages de Fred Harris

Fred Harris ne savait probablement pas que le petit studio de tatouage qu’il avait ouvert en 1916 dans la rue Sussex à Sydney allait devenir une icône du tatouage sur le continent australien pendant plus de trente ans, mais c’était le cas.

Pendant cette période, les murs décorés d’échantillons de tatouages provenant du studio de Harris ont été témoins de milliers de tatouages, pas moins de 2000 par an. Et malgré ce que l’on peut croire, sa clientèle n’était pas seulement composée de marins, mais aussi de cavaliers et même de femmes (le tatouage vedette de l’époque était les taches de rousseur !).

Le Sydney des années 30

Tatouage de Fred Harris

Connaître Fred Harris et son travail nous permet également de voir à quoi ressemblait un Sydney des années 30 très particulière : celle des tatouages, jusqu’à il y a peu un monde underground et en dehors de la mainstream.

Sous savez que Fred Harris a tatoué de nombreux motifs différents, mais la mode changeait au fur et à mesure que les temps changeaient. Par exemple, lorsque la Seconde Guerre mondiale a été déclarée, les dessins qui ont gagné en popularité du jour au lendemain étaient ceux liés au patriotisme et à la guerre, tels que les drapeaux ou les numéros de régiments.

55 Dites-nous, que pensez-vous de l’histoire de ce pionnier ? Avez-vous des tatouages réalisés par un célèbre tatoueur ? N’oubliez pas que vous pouvez nous dire ce que vous voulez, laissez-nous un commentaire !

Vous pourriez aimer aussi !