Les femmes comme les hommes sont enchantés par les tatouages d’étoiles. Ils sont assez simples à appliquer, et la procédure est assez rapide. Il existe plusieurs représentations d’étoiles, mais chacune est un symbole fort avec une signification unique. De nombreuses confessions considèrent l’étoile comme l’un de leurs plus anciens symboles. Ce signe inspire et apporte la bonne fortune dans la vie d’une personne. Les étoiles ne sont pas un emblème national ou religieux.
La signification d’un tatouage d’étoile
Le tatouage d’étoile est une représentation de la bonne fortune et de la richesse, ainsi que du ciel. Une constellation d’étoiles est un ensemble d’étoiles particulièrement belles et mystérieuses ; elles occupent fréquemment une petite surface sur le corps humain. Certaines étoiles sont présentes sur les tatouages sado-mado également.
Le tatouage d’une étoile filante ou une comète symbolise la bonne fortune et la prospérité pour la personne qui se la fait tatouer.
Les tatouages d’étoile de mer sont populaires chez les hommes en tant qu’emblème protecteur pour les marins. Les cinq rayons de l’étoile sont alternativement colorés en noir et blanc pour donner l’apparence du volume. Lorsqu’il s’agit de tatouages de célébrités, les étoiles ou une constellation d’étoiles sont souvent utilisées comme un signe de distinction. L’étoile est un symbole de santé en Irlande. Il est essentiel de comprendre que les hommes homosexuels se font souvent tatouer des étoiles sur leurs poignets.
L’étoile de David est l’un des tatouages d’étoile les plus populaires. Sa principale caractéristique est l’existence de six rayons. “L’étoile de David symbolise la domination complète de Dieu sur le globe. Il est intéressant de noter que, bien que les Juifs ne soient pas autorisés à se faire tatouer, nombre d’entre eux arborent divers motifs sur leur corps.
Le pentacle, le pentagramme, le pentageron et le pentalpha sont tous des exemples tatouages d’étoile à cinq branches : leurs significations
Elle a la forme d’un pentagone normal. Le pentagramme est utilisé comme un signe de protection et de sécurité par les humains depuis environ trois mille ans. Presque toutes les civilisations de notre planète l’ont employé dans leur culture, leurs œuvres d’art cérémonielles et autres totems. Les Indiens japonais et américains vénéraient particulièrement le pentacle. Le pentagramme a été considéré comme un signe de bonté et de lumière pendant des milliers d’années. L’interprétation ultérieure du pentagramme inclut le masculin et le féminin, les cinq sens, la santé, l’harmonie et les capacités surnaturelles. En outre, c’est un signe du spirituel triomphant du matériel.
Un hexagramme est une étoile à six branches : la signification de ce tatouage
Il ressemble à une étoile à six branches, avec deux triangles équilatéraux empilés comme l’un sur l’autre. L’hexagramme représente l’harmonie de deux mondes : le monde matériel (représenté par le triangle pointant vers le haut) et le monde spirituel (représenté par le triangle pointant vers le bas) (le triangle pointant vers le bas). Dans la culture contemporaine, une telle étoile est appelée l’étoile de David, le sceau de Salomon ou l’étoile de Goliath.
Elle est souvent liée au judaïsme, où elle est connue sous le nom d’étoile de David (“Bouclier de David”, Magen David ; yiddish : mogendovid), un signe ancien figurant sur les boucliers des troupes du roi David selon la mythologie. Il est également représenté sur le drapeau d’Israël. Les personnes religieuses aiment le tatouage de l’étoile de David. Elle dénote la rencontre entre la nature humaine et le divin.
Les six pics reflètent les six jours de la semaine, tandis que le pic central représente le jour de repos du Créateur. L’étoile juive est connue depuis longtemps et est en fait le tatouage d’étoile le plus courant.
L’heptagramme est un tatouage d’une étoile à sept branches
C’est l’emblème le plus ancien de l’Orient. Son dessin englobe toute la mystique entourant le chiffre sept. En outre, il est connu sous le nom d’étoile des mages et des elfes, de Septener, d’étoile à sept branches, d’heptagramme, de Semirida et de Hetada. L’étoile des elfes est particulièrement populaire auprès des personnes qui croient à la magie, à l’enfance éternelle et à la fantaisie.
Le sept est un nombre enchanté et chanceux. Il existe sept merveilles naturelles, sept notes, sept cieux, sept couleurs d’arc-en-ciel, sept chakras et sept jours dans une semaine. Étant donné que ce nombre est lié à l’occulte et à la philosophie en numérologie, le Semirida a la capacité de transformer une personne en un magicien, un aventurier, un reclus ou un enseignant.
À l’origine, il était représenté en vert. En magie blanche, l’étoile est représentée avec quatre extrémités en bas et trois en haut, mais en magie noire, l’étoile est représentée avec quatre extrémités en bas et trois en haut. Les anciens Slaves connaissaient l’étoile verte chigir, qui devait apparaître dans le ciel en même temps que l’avènement du Sauveur. Il est intéressant de noter qu’il existe des réfutations de l’interprétation symbolique de l’étoile de Bethléem comme étant une étoile à six branches. Un tatouage de ce symbole est considéré comme apportant bonne fortune et plaisir.
Octagramme – la signification du tatouage d’une étoile à huit branches
L’étoile à huit branches, souvent connue sous le nom d’étoile en croix, représente l’abondance. Dans la symbologie orthodoxe, c’est la seule étoile autorisée. Dans l’orthodoxie, le nombre huit désigne l’ère future, puisqu’il existe un Septième Jour du Seigneur après la création du monde en six jours par Dieu et avant le Jugement dernier. Le huitième jour – la Vie éternelle – commence immédiatement après le Jugement dernier. C’est pourquoi il apparaît souvent sur les icônes. Dans le paganisme, il s’agit de l’étoile de Svarog, un symbole de l’un des dieux païens slaves qui représente la pure bonté créée, la lumière primitive et la vitalité.
Le nanogramme – la signification du tatouage d’une étoile à neuf branches
Ce signe représente l’atteinte de la stabilité dans la vie d’une personne. L’étoile représente les neuf mondes dans la mythologie nordique. Ce sont des étoiles mystiques dans l’astrologie et la magie, semblables aux étoiles à sept branches de ce type écrites sur une seule ligne. Le Saint-Esprit est symbolisé par l’étoile à neuf branches, qui est composée de trois triangles. Deux étoiles à neuf branches sont remarquables dans l’histoire : l’étoile à neuf branches d’Inglia (l’inglianisme est une ancienne religion des peuples aryens et slaves. ), qui représente les initiatives humaines et naturelles. Et l’étoile à neuf branches est l’emblème bahá’í, avec le “Plus Grand Nom” écrit en calligraphie au centre. La foi bahá’íe a été fondée au milieu du XIXe siècle et compte aujourd’hui plus de 5 millions d’adeptes dans 188 pays et 45 territoires dépendants. Les principes fondamentaux de la doctrine sont l’unité religieuse, l’unicité de Dieu et l’unité de l’humanité. Il existe donc une pléthore d’images d’étoiles parmi lesquelles vous pouvez en choisir une pour votre futur tatouage.