Tatouages à domicile, quand bon marché peut être très cher

Tatouages à domicile

L’un des thèmes de l’Only Tattoo Barcelona 2019 qui a été célébré le week-end dernier a été tatouages à domicile. Également connu sous le nom de “tatouages faits maison“ont proliféré ces derniers temps. De plus en plus de personnes accordent la priorité au prix et à la commodité lorsqu’il s’agit de se faire tatouer.

Comme l’ont fait remarquer les professionnels du tatouage qui ont assisté à l’événement, ce type de pratique comporte un risque énorme. Et pas seulement à cause du résultat possible du tatouage, mais aussi à cause de tout ce qui entoure le processus de réalisation d’un tatouageLes tatouages à domicile sont-ils recommandés ? Même si nous ne doutons pas qu’il existe de véritables professionnels du body art qui se rendent au domicile de leurs clients pour faire les tatouages, la vérité est qu’ils ne sont pas recommandés.

Tatouages à domicile

Tout d’abord, nous devons garder à l’esprit tous les la réglementation en matière de santé et d’hygiène qui sont obligatoires et que tout studio de tatouage doit respecter. Il ne suffit pas d’utiliser des gants et autres articles jetables à usage unique. L’ensemble du secteur du tatouage doit respecter des normes qui, logiquement, ne sont pas données dans une maison privée qui n’a rien à voir avec le monde du tatouage au-delà de sa passion pour le tatouage.

Et nous ne devons pas seulement garder à l’esprit tout ce qui concerne l’hygiène et la santé. Pour faire un tatouage correctement, il faut avoir un zone bien éclairée et un fauteuil/une table dans lequel la personne à tatouer peut se tenir dans une position confortable et qui, à son tour, favorise la réalisation du tatouage lui-même. En bref, un tatouage peut-il être fait au domicile d’une personne privée ? Oui, est-ce la bonne chose à faire ? Non.

Vous pourriez aimer aussi !